Le Service Eau Vire Normandie vous confirme le message d’alerte renforcée, issu des services de la Préfecture, concernant la sècheresse en cours, malgré les quelques précipitations de ces derniers jours.
La quasi-totalité des cours d’eau de notre territoire ont désormais atteint les seuils d’alerte sécheresse, de plus le milieux aquatique nécessite une attention particulière compte tenu des faibles débits constatés. Pour ces raisons, l’ensemble du département est placé en alerte sécheresse.
Le bassin versant de la Vire est placée en vigilance renforcée afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable sur le long terme.
Les mesures :
Etant donné l’état préoccupant des ressources en eau du département et afin de garantir l’usage de l’eau potable à l’ensemble de la population, la Préfecture vous informe que le seuil d’ALERTE SECHERESSE RENFORCEE a été franchi sur LE BASSIN DE LA VIRE. Ce secteur fait d’ores et déjà l’objet de mesures obligatoires de limitation et de suspension temporaire de certains usages de l’eau.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser ce message le plus largement possible afin qu’il soit entendu de tous.
Notre service travaille tous les jours pour permettre la distribution d’une eau potable auprès de l’ensemble des abonnés du territoire.
Il appartient à chacun de respecter la valeur vitale de l’EAU et de limiter son usage en évitant tout gaspillage.
Le Service Eau Vire Normandie.
Arrêté préfectoral du 20/09/2019
Annexe 1
Annexe 2
Annexe 3
Annexe 4
Communiqué de presse